En savoir un peu

plus sur moi,

avant notre première

séance ?

► Prendre rendez-vous

"Avec ce travail, il s’agit de se retrouver – pour réaliser la transformation de la personne que nous croyons être, à la personne qui nous sommes réellement." Marion Rosen

Quelques mots sur mon approche

Méthode Rosen Massage Neuchâtel Ins
  • Deux approches (plus d'infos dans l'onglet "soins"): l'une met au centre la détente, le relâchement du corps et du mental, invite à plonger dans ses sensations et son univers intérieur, à honorer son corps et son être. L'autre, plus exploratrice invite à mettre l'attention sur ce qui se passe à l'intérieur de vous et à amener de la conscience et de l'écoute subtile afin de retrouver une vie plus sereine et proche de votre être. Cette dernière demande un engagement plus important et une volonté (parfois une nécessité) de transformation.
  • Dans les deux approches, il me tient à cœur de cultiver un espace de confiance, dans lequel ce qui est présent peut être perçu et les libérations nécessaires peuvent s’opérer. Durant mes séances, je mets mes mains et mon intuition à l’écoute de votre corps, de vos tensions corporelles, de votre respiration et de votre être. Je partage avec vous - si souhaité - ce que je vois et ce que je ressens afin que vous puissiez vous percevoir plus profondément. Des questions générales sur votre vie peuvent également être posées, en observant les réponses du corps. Cela dépend du besoin avec lequel vous venez me voir et on choisira avec soin l'accompagnement le mieux adapté.

 

  • J’adopte une attitude non intrusive qui est au service de votre processus et de vos besoins, Il y a beaucoup d’espace pour vous permettre d’entrer en contact, en relation avec vous-mêmes plus profondément.

 

  • Souvent, nous avons manqué de contact et de toucher bienveillant et présent depuis notre plus tendre enfance. Le fait d’être touché avec respect, douceur et présence est déjà guérisseur en soi.

 

► Prendre rendez-vous

Quelques mots sur mon parcours

  • Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant de vous décider à me contacter.

 

  • Je suis née à Munich et ma famille a déménagé à Neuchâtel quand j’avais 10 ans. Je suis moitié allemande et moitié suisse et bilingue allemand/français. Aujourd'hui, je vis à Anet (Ins) avec mon fils de 8 ans (2015).

  • Après le bac, j’ai fait une formation de bijoutière dans une école d’arts appliquées. J'ai travaillé comme bijoutière pendant plusieurs années.

  • En parallèle, ne me sentant pas très bien dans mon corps et dans ma peau, j’ai commencé une thérapie à l’âge de 19 ans chez une thérapeute psychocorporelle. À l’âge de 26 ans, je me suis formée dans son école comme praticienne en travail corporel intégratif. Cette formation fut comme une école de vie où j’ai non seulement aquis mes premiers outils de différentes techniques de massage, de lecture du corps, de perception, de mouvement, de dialogue, de travail corporel dans l'eau, etc..., mais surtout, j’ai commencé ce voyage profond à la rencontre de moi-même.
  • Une année passée dans une communauté bouddhiste m'a fait approfondir la pratique de la méditation et de la compassion.

  • Plus tard sur mon parcours, j’ai ressenti l’envie d’approfondir le toucher et l’intuition et j’ai décidé de me former à la méthode Rosen (www.methoderosen.ch), une approche manuelle douce qui allie toucher intuitif et dialogue et permet de faire le lien entre nos tensions corporelles, nos émotions et la respiration. Je me trouve actuellement dans la dernière phase de la formation avant la certification.

  • Tout au long de mon cheminement, l'exploration et l'expression par le mouvement ne m'ont jamais quittée. Cette quête a donné jour il y a quelques années aux ateliers "danse qui tu es".
  • Les défis rencontrés dans mon rôle de maman m'ont fait suivre plusieurs formations en ligne avec Transparents (transparents.net), formations qui m'ont sensibilisée encore davantage à la notion du trauma (au sens large), à nos stratégies de survie adoptés en étant enfant et nos difficultés rencontrées aujourd'hui en tant que parents.

  • Aujourd’hui je souhaite mettre mes compétences professionnelles, la connaissance de mon propre processus de développement personnel, de croissance spirituelle, ainsi que mon expérience de vie au service d’autres personnes et continuer à apprendre.

 

Stéfanie Tietz à Ins et Neuchâtel